Priorisez vos tests A/B objectivement avec le système R.S.T

Un système de priorisation des tests A/B simple et qui assure la qualité et la vélocité de votre programme d’optimisation.

Un bon programme d'optimisation commence par une bonne priorisation

Quels tests A/B lancer sur mon site ? C’est une question récurrente des équipes CRO et il est impossible de tout tester faute de temps, de moyen ou simplement de trafic.

Pour répondre à cette problématique, nous avons développé notre propre système de priorisation R.S.T (Recherche — Stratégie — Technique). Par rapport à d’autres systèmes, il offre l’avantage d’être impartial. Sa précision permet aux équipes de mettre en place les expérimentations les plus importantes et performantes pour votre organisation.

Simple à comprendre, il permet aussi de mieux communiquer avec les autres équipes et de créer une culture de l’optimisation.

Selection des tests A/B les plus performants
Exemple de systeme de gestion d'une roadmap de test A/B

3 catégories de priorisation

Recherche utilisateur

La qualité de vos recherches détermine votre compréhension d’un problème ou les besoins de vos utilisateurs. 

C’est cet indicateur qui conditionne en grande partie les résultats de vos tests A/B. Appuyez-vous vos recherches sur vos données quantitatives, qualitatives, votre service client ou des retours utilisateurs directs ?

Stratégie d'optimisation

Aligner vos tests A/B à la stratégie de votre entreprise est primordial. Vous améliorez le retour sur investissement de votre programme d’optimisation et contribuerez à la stratégie produit grâce à vos enseignements.

Avez-vous défini les stratégies à court et long terme pour soutenir votre organisation ?

Technique

L’intérêt de l’expérimentation est d’apprendre le plus rapidement possible en limitant le risque business. Dans cette optique, vous devez favoriser les actions plus rapides à mettre en place.

Quelle est la difficulté à implémenter et recetter ce test A/B par vos équipes ? 

Une notation simplifiée et des décisions éclairées

Le système de priorisation R.S.T est composé de 3 catégories comprenant plusieurs items : recherche, stratégie et technique. 

Chaque item est noté de manière binaire (0 ou 1). Par exemple, votre expérimentation n° 1 est-elle appuyée par des données quantitatives ? Si oui vous pouvez indiquer +1, sinon 0.

Cette structure cumulée à une notation binaire permet de simplifier la notation par les équipes. Cela permet aussi de mettre de côté les choix arbitraires ou l’égo de certaines personnes dans une équipe.

Prioriser ses tests A/B rapidement et simplement avec le framework FWO
Copy link