Vidéo : les piliers d’une organisation CRO performance ?

Des marques comme Netflix, Airbnb ou Booking utilisent systématiquement l’expérimentation pour mesurer, optimiser et innover sur leur produits. Les mises en production traditionnelles sont remplacées par des optimisations et des validations d’évolutions via des test A/B. L’éditeur Microsoft déploie par exemple 60 tests A/B par jour grâce à une équipe CRO dédiée d’une centaine de personnes.

Ca fait surement rêver de nombreuses marques mais le chemin pour développer de telles équipes est long.

Comment organiser son équipe CRO et déployer une culture de l’optimisation ?

Vous découvrirez dans cette vidéo comment organiser votre équipe sur 3 points :

  • Processus : quelle est l’influence d’un processus CRO sur votre programme, votre équipe et ses résultats. Ce point conditionne la qualité et la vélocité du programme de test A/B.
  • Stratégie : comment et pourquoi adopter une bonne stratégie d’optimisation aura un bénéfice important pour votre marque.
  • Compétences : quelles sont les compétences indispensables pour mener à bien un programme CRO, les suivres et les développer.

Vous découvrirez l’indicateur O.E.C que j’utilise pour suivre la performance d’une équipe CRO et enseigne dans notre formation optimisation de la conversion. Il permet de cibler les points d’amélioration d’un programme et d’augmenter sa fiabilité.

Le webinar a été organisé par ABTasty et présenté lors du premier CRO & SnaCX 2018. Merci encore pour leur invitation et bon visionnage :

Avez-vous une organisation particulière ? utilisez-vous un indicateur spécifique pour suivre la performance de votre équipe ?

Nous faisons grandir votre programme CRO


Nous vous délivrons l’accompagnement, les connaissances, le process et les outils CRO.

Vous boostez votre business avec des actions concrètes et mesurées.

429 views 1 Share